Nos Accueils de Vacances

 

Habilités par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de la MJC accueillent

  • les enfants de 3 à 11 ans durant vacances scolaires (sauf vacances de Noël) 
  • les jeunes de 11 à 17 ans pour quelques journées ou soirées au petites vacances et des mini-camps pendant l'été

Collectivement, les animateurs mettent en place un projet pédagogique qui définit les objectifs que l’on veut atteindre, les moyens opérationnels pour y parvenir et les méthodes de réalisation et d’évaluation afin de faire de ce projet un véritable outil de travail au service des enfants et des jeunes. Ce projet pédagogique est validé par les administrateurs de la MJC et le Directeur qui sont garants de son contenu et de son bon déroulement.

ALSH 3/12 ans

Ouvert pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi, de 7h30 (accueil possible dès 7h) à 19h. Un projet pédagogique basé sur les valeurs de l’Éducation Populaire. Une équipe d’animateurs diplômés, et motivés. Des ateliers ou des sorties artistiques, sportifs ou culturels encadrés par des professionnels.

 

Échanges entre les ALSH du territoire, relations intergénérationnelles, découvertes scientifiques, activités sportives et culturelles, développement durable, sécurité routière,  et mini-séjours allant de 1 à 4 nuitées, composent le bouquet d’activités proposé aux enfants à chaque période de vacances à l’accueil de loisirs. 

 

"DEMANDEZ L'PROGRAMME 3-11 M'SIEURS 'DAMES..."

 

l'Accueil au delà de 12 ans

 Et si on partait camper ? Pendant l’été, certaines de nos semaines de mini-séjour sont réservées aux plus de 11 ans pour une aventure entre grands à la mer ou à la montagne !  

Pas de programmation annuelle régulière sur la totalité des vacances. Possibilités de quelques journées à thème pendant les petites vacances.

 



Les Actualités

Vacances Choubidou...

Lire la suite