Yoga du rire

 Lieu
Salle de danse de la MDA (à côté de la MJC)

 

Jour

Mercredi 17h30/ 19h

 hors vacances scolaires

 

Coût
Forfait annuel

1 cours par semaine = 180€ réglable en plusieurs fois

Adhésion individuelle annuelle

 

pour adultes et adolescents

SAISON 2023/2024

 

Atelier animé par Fabienne DERCOURT

 

Fabienne pratique le yoga du rire depuis 2014. Elle est diplômée de l'institut français du yoga du rire et santé du Laughter Wellness Institute. Elle a donné des cours pendant 4 ans à Nantes. Aujourd'hui elle veut partager sa pratique avec vous à Vic en Bigorre!

 

Le yoga du rire combine le rire sans raison avec des respirations yogiques. Il permet de libérer des endorphines, la fameuse "hormone du bonheur". 15 à 20 min de rire suffisent à installer la bonne humeur.

 

LE RIRE...

  développe la confiance en soi

    libère les tensions

      réduit l'anxiété, la colère

        rend heureux

           donne de l’énergie

             soulage les douleurs

               relaxe le corps et stimule la créativité

                  &  ...

 

 

La séance dure 1h30. elle est adaptée à chaque public. Elle commence par un échauffement du corps et est suivie d'exercices de rire "sans raison", alternés de respirations et de "ho ho ha ha ha" fil rouge de tous les yogas du rire du monde. Elle se finit par une relaxation pour intégrer la séance.


Le yoga du rire (« Hasyayoga » en sanskrit) est une méthode thérapeutique contemporaine développée par le médecin généraliste indien Madan Kataria et sa femme Madhuri, professeure de yoga, qui a modernisé et simplifié le travail des pionniers du rire qui ont enseigné des concepts très similaires à partir des années 1960 comme Norman Cousins (en), Patch Adams, Annette Goodheart, Lee S. Berk, ou Henri Rubinstein en France. Madan Kataria a écrit sur son expérience dans son livre de 2002, Laugh For No Reason4.

Le yoga du rire est présent dans de nombreux pays à travers le monde. Il existe des milliers de clubs de yoga du rire dans le monde.

(source Wikipedia - la suite sur la page Wiki)