Répare-café

Atelier participatif de "Répare-Café" pour remettre en état vos appareils qui ne fonctionne pas ainsi que vous vélos!

 

De sympathiques bricolo-trouve-tout, les INGENIEUX-BENEVOLES-REPARATEURS vous aident à démonter, trouver la panne et réparer lorsque c'est possible!

 

L'atelier a lieu le premier samedi du mois (saut janvier et août).

 

Consultez le calendrier tout en bas pour le vérifier.

 


& l'Heureux Cycle !

Un vélo qui, pour la moindre crevaison se retrouve relégué au fond du garage?

Un vieux destrier que vous adorez et que vous aimeriez apprendre à remettre en piste de A à Z tout en étant accompagné?

 

Vous n'avez pas la ressource pour acheter un vélo neuf, et/ou vous voulez vous impliquer pour être fier de VOTER 2 ROUES?

 

Au répare-café, on peut aussi vous aider à faire ça. Inscrivez-vous et décrivez votre projet sur le formulaire pour que nous puissions nous préparer pour cela.


alors...

Pour qui, et pour quels appareils?

L’atelier est ouvert à toutes les personnes motivées pour s'impliquer. Il ne s'agit pas ici de faire de l'ombre aux professionnels de la réparation, mais plutôt d'aider à donner une seconde vie à un appareil qui seraient partit à la poubelle faute de savoir le réparer seul. 

L'appareil doit être transportable par vos soins, aussi bien à l'aller qu'au retour. La salle n'est pas accessible en voiture, il faut donc prévoir de marcher jusqu'à elle. Si votre appareil est trop gros pour arriver jusqu'à ce lieu, c'est probablement qu'il vaut mieux le confier à un réparateur professionnel pour qu'il s'en charge!

comment ça marche?

entre 14h30 et 17h30 (n'arrivez pas après 16h30) APPORTEZ UN APPAREIL DOMESTIQUE A RÉPARER ENSEMBLE: vous serez mis à contribution !

 Il faut au préalable s'inscrire via ce lien,  ou via le QR Code de l'affiche, ou encore via , le téléphone de la MJC. Si vous vous présentez sans inscription, il n'est pas certain que les ingénieux réparateurs puissent vous aider.

C'est où exactement?

Le répare café s’installe dans la 2ème cours de la MDA de Vic en Bigorre (17 rue Barère de Vieuzac)