Animateurs et Bénévoles

Les équipes d'animation

Une équipe d’animateurs permanents est le relais quotidien sur le terrain entre les élus et les adhérents afin d’assurer la gestion, l’organisation, la continuité des activités. Elle est aussi présente sur l’animation de nombreuses activités:

 Sira PETCHOT, Animatrice-Coordinatrice de la MJC

Marion CAPRON, Animatrice polyvalente et directrice ALSH

 

Des volontaires en service civique ou en volontariat écologique franco-allemand venant s'engager et un coup de main à l'association pour 7 à 9 mois.

 

Des équipes d’animateurs occasionnels ayant le BAFA embauchés (contrat d’engagement éducatif) à chaque période de vacances scolaires afin d’assurer l’animation et l’encadrement de l’ALSH Accueil de Loisirs Sans Hébergement et de l'Espace Jeunes

 

Des animateurs passionnés présents tout au long de l’année scolaire pour animer selon leur spécialité des ateliers d’activité CLUB

 

Des stagiaires, accueillis pour leur permettre de découvrir ou approfondir les métiers de l'animation.

Les bénévoles du bureau

 en 2022:

 

Les membres du Bureau et du bureau élargi

MEMBRES ELUS DU C.A.

PRÉSIDENT.E : Claire-Odile DRAMARD

VICE-PRÉSIDENT.E: Manuela LUDWIG

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.E: Jackie LEPERLIER

TRÉSORIER.E : Pierre FOURDRINIER

 

Administrateurs:

Fabrice CAPLANE 

Peggy FERNANDEZ 

Stéphane CAZABAN

Sarah GAUBERT

 

et une invité à nos travaux de réflexion:

Perrine FAIVRE



Les Membres du Conseil d'Administration

Le conseil d’administration est l’instance dirigeante de la MJC. Il est composé

  • en majorité : des adhérents (Tiers renouvelable tous les 3 ans = les bénévoles du Bureau)
  • des partenaires institutionnels: Mairie, Communauté des Communes, Fédération des MJC
  • du personnel d’encadrement
  • d'associations locales partenaires qui souhaitent en faire partie