Animateurs et Bénévoles

Les équipes d'animation

Une équipe d’animateurs permanents est le relais quotidien sur le terrain entre les élus et les adhérents afin d’assurer la gestion, l’organisation, la continuité des activités. Elle est aussi présente sur l’animation de nombreuses activités:

 Sira PETCHOT, Animatrice-Coordinatrice de la MJC

Marion CAPRON, Animatrice polyvalente, référente enfance

Martin LE DANVIC, Animateur Jeunesse et environnement

Marisa GONCALVES, Agent d'entretien

Agnès DE TIENDA, Chargée d’accueil et du secrétariat

 

Des volontaires en service civique ou en volontariat écologique franco-allemand venant s'engager et un coup de main à l'association pour 7 à 9 mois.

 

Des équipes d’animateurs occasionnels ayant le BAFA embauchés (contrat d’engagement éducatif) à chaque période de vacances scolaires afin d’assurer l’animation et l’encadrement de l’ALSH Accueil de Loisirs Sans Hébergement et de l'Espace Jeunes

 

Des animateurs passionnés présents tout au long de l’année scolaire pour animer selon leur spécialité des ateliers d’activité CLUB

 

Des stagiaires, accueillis pour leur permettre de découvrir ou approfondir les métiers de l'animation.

Les Membres du Conseil d'Administration

Le conseil d’administration est l’instance dirigeante de la MJC. Il est composé

  • en majorité : des adhérents (Tiers renouvelable tous les 3 ans = les bénévoles du Bureau)
  • des partenaires institutionnels: Mairie, Communauté des Communes, Fédération des MJC
  • du personnel d’encadrement
  • d'associations locales partenaires qui souhaitent en faire partie

Les bénévoles du bureau

 en 2025:

 

ADMINISTRATEURS, MEMBRES ELUS DU C.A.

Les membres du Bureau

PRÉSIDENT.E : Claire-Odile DRAMARD

VICE-PRÉSIDENT.E: Manuela LUDWIG

SECRÉTAIRE : Peggy FERNANDEZ 

SECRETAIRE ADJOINTE : Emilie ESPUIG

TRÉSORIER : Stéphane CAZABAN

TRÉSORIER ADJOINT: Pierre FOURDRINIER

et du bureau élargi

Fabrice CAPLANE 

Patricia MARTIN