Fêtes des lumières

Décembre 2020

En décembre une fête inédite, fruit du travail collectif engagé entre les MJC du département:

MJC d'Aureilhan

MJC de Odos

et nous!

 

Déambulations dans la ville à partir de 17h avec 3 musiciens “Les Trublions du Comminges” + 3 bénévoles pour les accompagner et les guider. 6 autres bénévoles passaient en amont des musiciens pour déposer des petites bougies à plusieurs endroits dans la ville et l’illuminer.


Des Concerts

Concerts et autres soirées


les Concerts jusqu'en 2009 ...

Avec une période "d'Agitateur musical en milieu rural", la MJC a proposé ou participé à de nombreux concerts dont des grandes têtes d'affiches jusqu'en 2008. Nous continuons à en organiser, mais en favorisant les groupes de jeunes locaux.


Ils sont passés par chez nous :

Titi Robin, Fred Swing, The Skatalites, The Gladiators, Toots and the MaytalsLes Troublamours, Mawana Slim, Prisca, Samy the Fish, Zarbo, Los ninos, Ed&enz, Melting pop, aghast, Bernard's Band, Zohra'M, Bewildered, Chester Cat Smiling, Untitled, Chu Tsao, Boextone, Greg, Myster Walter Scott, Em-cima,Undergang, Kaophonic Tribu, Les pères lacrampe ... etc ...

La Fête de la Musique pendant 10 ans !!!

De 2000 à 2010, la MJC a organisé la fête de la musique à Vic en Bigorre. Cette soirée de concerts de musiques éclectique réunissait chaque année un public intergénérationnel de plus en plus nombreux.Elle se déroulait le week-end le plus proche du 21 juin. La toute dernière édition de 2010 avait dûe être annulée à cause du temps... c'était l'annonce de la dernière fête que nous allions mettre en place!

Vidéo Mawana Slim Fête de la Musique 2005 MJC Vic en Bigorre : Le groupe Mawana Slim et son afro-reggae des Comores pour la fête de la musique à Vic en Bigorre en 2005. Ce soir là, il y avait aussi : Samy the Fish (jazz groove), Boextone (jazz be-bop)et r-mess (rap).

Des Soirées "Solidarité" Concerts de musiques actuelles à double vocation :

– Une vocation sociale (Un cadeau neuf = Une place de concert) : Les concerts organisés en faveur de l’association des « Restaurants du Coeur » ou du "Secours Populaire" avaient pour objectif principal d’offrir un Noël à des enfants et des familles qui vivent cette période avec difficulté. Les cadeaux (ou matériels de puériculture) recueillis à l’entrée du concert sont redistribués aux familles aidées par les asso au niveau local et au niveau départemental.

– Une vocation culturelle : L’équipe de la M.J.C est attachée à la découverte et à la promotion de groupes amateurs locaux ou régionaux. Il nous est fondamental de privilégier une programmation éclectique, à la fois fédératrice et originale, afin de participer à la découverte musicale des publics et ainsi contribuer à la diffusion de différents styles de musiques et à leur promotion. Tout ceci dans une ambiance conviviale et festive.


+ Vidéo Concert solidarité "Capoeira" 01/12/07 Avec : ASM PAU CAPOEIRA, ORIGEM NEGRA, VIA CAPOEIRA encadrés par contra mestre FOGUETE. Ce soir là, il y avait aussi les batucadas EM-CIMA et SAMBASTONE ; les percussions et danses africaines de RASHITIK et WASOLUNKE et la chanson de ZOHRA M. 3eme Concert Solidarité MJC VIC en faveur du Secours Populaire dans la salle de spectacle du centre multimédia à Vic en Bigorre.

 


Des Concerts en partenariat



Autres photos

Concert THE GLADIATORS (reggae roots / jamaique) ; 1ere partie : CHU TSAO (dub électro de la montagne).

C'était le jeudi 25 octobre 2007 - salle de spectacle du centre multimédia Vic en Bigorre.

Photos par www.pixbynot.com- GLADIATORS à VIC!