"A la rencontre des devoirs..." et pas seulement!

Atelier construction d'Aéroglisseurs

La Maison des Jeunes et de la Culture propose des ateliers d’accompagnement à la scolarité aux élèves du C.P jusqu’en 3ème inscrits dans un établissement scolaire vicquois. Ces ateliers ont pour vocation de venir en aide aux enfants et aux familles se sentant en difficulté avec le travail scolaire. Ceux-ci sont mis en place en concertation avec les enseignants.

Ces actions sont centrées sur des activités ludiques ou culturelles et sur l’aide aux devoirs.

Deux à trois rendez-vous dans la semaine pour chaque enfant dont:

- Un club Nature gratuit pour les enfants du CLAS le mercredi de 10h à 12h pour les écoliers.

- Des après-midi de devoirs + découvertes culturelles et artistiques le mercredi de 14h à 17h pour les collégiens.

Encadrement :

Une équipe d’accompagnateurs bénévoles expérimentés et de jeunes volontaire en service civique

Lieu :
A la MJC

Contact :

L’enseignant de votre enfant et/ou la coordinatrice des ateliers : Sira Petchot à la MJC

Les Ateliers du C.L.A.S. démarrent après les vacances d'automne, se terminent la 3 semaine de Juin,

et font une pause pendant les vacances scolaires

lundi mardi mercredi jeudi
      10h / 12h
 16h45 / 18h15  17h / 18h45  14h / 17h 16h45 / 18h15

Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité et l'aide à la parentalité