"A la rencontre des devoirs..." et pas seulement!

Dépliant CLAS / CAF
Dépliant comm° CLAS - CAFMjcVic2021.pdf

Atelier construction d'Aéroglisseurs

La Maison des Jeunes et de la Culture propose des ateliers d’accompagnement à la scolarité aux élèves du C.P jusqu’en 3ème inscrits dans un établissement scolaire vicquois. Ces ateliers ont pour vocation de venir en aide aux enfants et aux familles se sentant en difficulté avec le travail scolaire ou voulant apporter aux enfants une bouffée d'oxygène faite de projets nature pour les plus jeunes et de projet à monter avec eux pour les plus grands . Ceux-ci sont mis en place en concertation avec les enseignants.

Ces actions sont centrées sur des activités ludiques ou culturelles et sur l’aide aux devoirs.

Deux à trois rendez-vous dans la semaine pour chaque enfant dont:

- Un CLUB NAT'ART & PHILO gratuit pour les enfants du CLAS le mercredi de 10h à 12h pour les écoliers.

- Un CLUB ADOS pour les collégiens fait de découvertes culturelles, sportives et artistiques le mercredi de 14h à 17h + temps de travail personnel

Encadrement :

Une équipe d’accompagnateurs bénévoles expérimentés et de jeunes volontaire en service civique

Lieu :
A la MJC

Contact :

L’enseignant de votre enfant et/ou la coordinatrice des ateliers : Marion CAPRON à la MJC

Les Ateliers du C.L.A.S. démarrent après les vacances d'automne, se terminent la 3 semaine de Juin,

et font une pause pendant les vacances scolaires

lundi mardi mercredi jeudi

CLUB NATURE et CLAS

10h / 12h

Collégiens

17h00 / 18h45

Écoliers

17h / 18h30

CLUB Ado et CLAS

14h / 17h

Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité et l'aide à la parentalité

Vous êtes PARENT, GRAND-PARENT (Voire professionnel de l'enfance)

Vous cherchez de l’aide, vous souhaitez mener une réflexion à ce sujet, initier des contacts différents avec vos enfants (ou ceux avec lesquels vous travaillez)... La MJC en partenariat avec d'autres associations (comme d'Ecole des Parents et des Educateurs de Tarbes) peuvent proposer des ateliers spécifiques...

Toutes les soirées et rencontres organisées, se trouvent  ici

Astuce de travail à la maison.... en temps de confinement!

Bonjour à tous!

Voici un petit documents mis en place par l'une des bénévoles afin de permettre aux familles n'ayant pas d'imprimante ou plus d'encre de remplir les documents .pdf depuis un ordi, de les enregistrer et/ou de les envoyer !!!

MODIFIER FACILEMENT LES DOCUMENTS .PDF
Tuto pour remplir et partager des fiches
Document Adobe Acrobat 1.1 MB